Rechercher :
Un territoire de projets |
Vous êtes sur : Un territoire de projets
![]() ![]() ![]() Le Contrat Régional de Pays 3è génération doit refléter les objectifs partagés entre le Pays et la Région.
OrientationsLe Contrat Régional accompagne le développement économique, social et environnemental du territoire à la lumière de l'expertise conduite dans le cadre de la 1ère étape de la démarche Agenda 21.1ère étape à l'élaboration du programme d'actions du contrat : ''les orientations partagées pour l'action'' . Le Pays élabore, par modules thématiques, des fiches d'orientations locales pour l'action qui vont constituer l'armature du programme. Quelle articulation pour chacune de ces orientations thématiques ?: 1) Rappel des principaux éléments de contexte du territoire 2) Mise en perspective de la statégie du Pays : quels axes de travail privilégier pour les années à venir ? quels objectifs se fixe-t-on ? 3) Moyens techniques et animation envisagée pour faire aboutir les projets: quelles maitrises d'ouvrage ?, quels partenariat ? ... 4) Pour quels types d'actions concrètes et pour quels publics le Pays souhaite-t-il mobiliser les financements régionaux ? De son côté, la Région exprime sa propre vision du développement durable du territoire du Pays et c'est l'harmonisation des deux analyses va constituer ''Les orientations partagées pour l'action'' .
Les thématiques à traiter dans le Contrat RégionalUn 1er bloc de priorités composé de 7 thématiques devant toutes être traitées dans le contrat :- Formation / développement économique - Dervices à la population - Habitat et rénovation urbaine - Performance énergétique - Qualité des paysages - Mobilité - Biodiversité / Eau Les enjeux du 2nd bloc de priorités : - Economie touristique - Développement de l'accès à la culture - Aménagements urbains et Cadre de vie - Agriculture » Envoyer cette page à un ami |